• No products in the cart.
  • No products in the cart.
  • No products in the cart.
 

La boutique du savon

Savon pour peaux grasses à tendance acnéique Le Pureté

0 out of 5 based on 0 customer ratings
(0 avis client)

5,50 TTC

Un savon formulé spécifiquement pour les peaux grasses à tendance acnéique, pour le visage.

SKU LE-PURETE
Categories ,
Tags

Description

En quoi ce savon est-il fait pour les peaux grasses ?

Ingrédient essentiel, l’ortie réduit la production de sébum, il est donc excellent dans ce savon. Il contient de la silice un puissant anti-oxydant. Il possède également du zinc qui lutte contre l’acné. Celui-ci contient des minéraux et des vitamines qui lui procurent des vertus tonifiante et reminéralisante. L’ortie peut être utile également pour les peaux sèches, atones et sensibles. On le connait plus pour le traitement des peaux à problèmes et le traitement pour cheveux gras.
Présent dans ce savon sous forme d’hydrolat en remplacement de l’eau et ajout de feuilles séchées en morceaux.

Des ingrédients naturels et bio sélectionnés

  • L’huile de pépins de raisin biologique : celle-ci est parfaite pour hydrater une peau grasse, elle est également riche en anti-oxydant et convient donc aux peaux matures. Les peaux sèches peuvent également se tourner vers cette huile car elle est émolliente et hydratante. Elle est riche en acides gras essentiels et en vitamines E, elle est protectrice et régénératrice pour l’épiderme.
  • L’huile de nigelle biologique : cette huile est fabuleuse, dans ce savon elle est sélectionnée pour son action contre l’acné et ses actifs apaisants et cicatrisants. Elle a la faculté de réduire les boutons et de calmer les inflammations. Le cumin noir qu’elle contient permet de lutter contre ces problèmes de peau. La nigelle est sébo-régulatrice, elle permet d’éliminer les points noirs et purifie la peau, très bonne alliée à l‘adolescence en autre. Les personnes dont la peau à une tendance grasse à mixte verront leur grain de peau lissé, sont action astringente ressert les pores de l’épiderme et permet de donner un teint frais. Celle-ci convient également aux peaux matures car elle est riche en vitamines E et en caroténoïdes et permet de lutter contre les signes de l’âge, les premières rides et préserve l’élasticité de la surface cutané.
  • L’huile de coco : l’huile de coco biologique est très appréciée pour ses vertus protectrices et nourrissantes. Parfaite pour apaiser les irritations, elle est également anti-oxydante, tonifiante, elle redonne de l’éclat et lutte contre le vieillissement cutané. Elle est très appréciée des savonniers pour son pouvoir moussant.
  • Huile d’olive : l’huile d’olive biologique apporte de la douceur, de la souplesse et de l’hydratation à votre peau. Celle-ci est riche en vitamines E et en antioxydants, elle permet donc de protéger votre peau contre les agressions extérieures, tout en la tonifiant et en la nourrissant. L’huile d’olive permet donc d’obtenir un savon très doux.
  • La cire d’abeille jaune biologique : Propriétés émollientes, elle est hydratante et protectrice. Elle est riche en vitamine A, très bonne pour l’épiderme. Vertus apaisante, anti-inflammatoire, oxygénante, réparatrice et assainissante. En soin de peau, elle convient aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux grasses.

Des huiles essentielles,
pour un savon spécifique problème de peau

Concernant les huiles essentielles biologiques : l’huile essentielle de palmarosa biologique est un anti-bactérien puissant, c’est également un anti-transpirant, anti-infectieux, cicatrisant, régénérant pour l’épiderme et fongicide. C’est l’une des meilleures huiles essentielles pour lutter contre les problèmes de peaux dont l’acné, l’eczéma, le psoriasis ou encore la séborrhée.
Véritable soin pour la peau, elle aidera à maintenir son hydratation et sa cicatrisation. Les peaux grasses à tendance acnéique l’apprécieront car elle régule la production de sébum. Alliée également des peaux abîmées et atopiques en accélérant la réparation des tissus, elle aide à combler les crevasses et les plaies. Son parfum se rapprochant de celui de la rose est très agréable.

L’huile essentielle biologique de petit grain bigarade : anti-infectieuse, régénérante et anti-inflammatoire. Celle-ci est sébo-régulatrice et antiseptique.
Parfaite pour les peaux grasses, les problèmes de transpiration et les odeurs.

De l’argile verte aux vertus purifiantes

Ce savon contient également de l’argile verte : elle possède de nombreux minéraux qui lui valent de nombreuses vertus. Elle est cicatrisante, adoucissante, astringente, évite la prolifération des microbes. Elle est connue pour sa propriété purifiante car elle absorbe l’excès de sébum et les toxines.

  • Savon sans huile de palme.
  • Contient de l’eau et de l’hydroxyde de sodium.
  • 5% de surgras.

Informations complémentaires

Poids 100 g
Dimensions 57 x 25 x 68 mm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.