• No products in the cart.
  • No products in the cart.
  • No products in the cart.
 

La boutique du savon

Savon gommant détachant Le Temps des Semis

0 out of 5 based on 0 customer ratings
(0 avis client)

5,50 TTC

Un savon gommant pour les mains tâchées difficiles à nettoyer mais aussi pour un bon gommage des pieds.

SKU LE-TEMPS-DES-SEMIS
Categories , ,
Tags

Description

Ce savon est un savon gommant plus abrasif que le céréalier, grâce aux graines de pavot et graines de chia qu’il contient. Parfait pour les mains très sales mais également pour réaliser un bon gommage des pieds, il sera efficace pour éliminer les rugosités! Certains peuvent l’utiliser pour le corps par exemple pour un gommage du dos très efficace sur une peau épaisse.

Des ingrédients uniquement naturels et bio

  • L’huile de coco : biologique est très appréciée pour ses vertus protectrices et nourrissantes. Parfaite pour apaiser les irritations, elle est également anti-oxydante, tonifiante, elle redonne de l’éclat et lutte contre le vieillissement cutané. Elle est très appréciée des savonniers pour son pouvoir moussant.
  • Huile d’olive : l’huile d’olive biologique apporte de la douceur, de la souplesse et de l’hydratation à votre peau. Celle-ci est riche en vitamines E et en antioxydants, elle permet donc de protéger votre peau contre les agressions extérieures, tout en la tonifiant et en la nourrissant. L’huile d’olive permet donc d’obtenir un savon très doux.
  • Beurre de karité biologique : le beurre de karité est protecteur, il améliore également l’élasticité de l’épiderme et est un actif hydratant. C’est un anti-oxydant car il contient des acides gras et vitamines. Il est apaisant, illuminateur, parfait pour les peaux fatigués et atopiques. Le karité apporte de la douceur dans le savon et aura un effet apaisant sur votre peau.
  • Huile végétale de tournesol locale : L’huile de tournesol est très riche en vitamines E, en vitamines F et en acides gras essentiels. Elle est anti-oxydante, hydratante et nourrissante. Cette huile apporte douceur et souplesse à la peau et est non comédogène. Parfaite pour renforcer la fonction barrière de l’épiderme et préserver l’hydratation naturelle de celui-ci.
  • Huile de bourrache biologique : c’est un puissant anti-rides, elle est également réparatrice, assouplissante et nourrissante. L’huile de bourrache est une huile très prisée dans le monde de la cosmétique, sa présence dans ce savon lui apporte un vrai plus ! Elle raffermit les tissus et préserve la qualité de la peau. Contient une grand quantité d’acide gras lui donnant de belles propriétés adoucissantes, régénérantes et hydratantes. Idéale
    pour les peaux matures, sèches et sensibles. L’huile de bourrache associée au beurre de karité forme un véritable soin pour les mains et les pieds.

Des huiles essentielles,
pour renforcer les propriétés du savon

  • Huile essentielle de lavandin biologique qui est calmante, anti-bactérienne, anti-infectieuse, relaxante, anti-inflammatoire, cicatrisante, régénérante, et c’est un décontractant musculaire. Elle aide à lutter contre les odeurs, parfaite pour ce savon pour les mains.
  • Huile essentielle de citron biologique : bactéricide, antiseptique, adoucissante, tonifiante. Elle donne un teint frais et lumineux. Celle-ci aide à atténuer les taches pigmentaires et elle est idéale en soin des mains et des ongles cassants. En soin du visage elle aura une action sur les comédons et aura un effet bonne mine.
  • Huile essentielle biologique de basilic tropical est anti-infectieuse, anti-bactérienne, antiinflammatoire,
    anti-septique et cicatrisante.
  • Huile essentielle de patchouli : L’huile essentielle de patchouli biologique est décongestionnante, stimulante, cicatrisante, astringente, régénérante, favorise la circulation sanguine, anti-inflammatoire, antiseptique, tonifiante et calmante.

Trois types d’argiles et des graines de pavots et de chia

Ce savon contient pour finir de l’argile rouge : très riche en oligo-éléments, elle est illuminatrice . Elle est très utile en soin du visage car elle donne un coup d’éclat et permet l’effet bonne mine. Elle possède des propriétés apaisante, rééquilibrante et favorise la micro-circulation des vaisseaux sanguin. L’argile rouge régule la production de sébum, élimine les impuretés de l’épiderme.
L’argile montmorillonite : son pouvoir absorbant fixe et neutralise les toxines, (fort pouvoir nettoyant pour les cheveux). Elle est riche en silice, en fer, en manganèse, oxyde de magnésium, phosphates, et potasse. Propriétés détoxifiantes et reminéralisantes. (Les cheveux dévitalisés seront comblés). Celle-ci est connue depuis des siècles pour ses vertus. La ville de Montmorillon dans la Vienne, tout proche de chez nous lui donne son nom.
L’argile blanche : on l’appelle aussi kaolin, elle est riche en silice, elle est adaptée à tout les types de peaux même les peaux matures. Elle est décongestionnante, revitalisante et donne bonne mine. Elle également purifiante, matifiante, adoucissante, anti-inflammatoire et cicatrisante. Personnes ayant une peau sensible, irritée, déshydratée, sèche et délicate n’hésitez plus ! Accessoirement elle apporte du glissant au savon.
Contient des graines de pavot et graines de chia biologiques, qui sont utilisées ici comme exfoliants, elles élimineront les cellules mortes, rendront votre peau douce et élimineront les taches.

Un savon vegan

  • Savon sans huile de palme.
  • Contient de l’eau et de l’hydroxyde de sodium.
  • Savon vegan.
  • 7% de surgras.

Informations complémentaires

Poids 100 g
Dimensions 57 x 25 x 68 mm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.